514-606-6105

img-ourmission

Notre Mission

  • Comprendre les besoins de l’individu qui cherche notre aide
  • Communiquer efficacement et avec compassion.
  • Soulager la douleur et la souffrance aussi rapidement que possible
  • Fournir des résultats durables
  • Permettre au patient de choisir de façon proactive les activités et les décisions qui favoriseront leur santé et leur bien-être pour la vie.


« La guérison commence avec une confiance sacrée entre le médecin et le patient »

Pourquoi consulter le West Island Chiropractic Center?

La majorité des clients potentiels sont invités à nous consulter en raison de symptômes indésirables. La raison pour laquelle ils nous réfèrent à leur famille et à d’autres c’est parce que nous sommes à la fois  un établissement d’enseignement et une institution de guérison. Notre mission est de réaliser trois objectifs cliniques avec chaque client qui désire vraiment avoir une bonne santé.

  • Rétablir le flux des nerfs afin de soulager la douleur et la souffrance du client aussi rapidement que possible.
  • Corriger la cause de dysfonctionnement du corps.
  • Concevoir un programme pour la santé à long terme basé sur la prévention et l’entretien.

« La guérison commence avec une confiance sacrée entre le médecin et le patient »

Qu’est-ce que la santé?

 

La plupart des gens disent que la santé c’est de bien se sentir, d’être capable d’exercer les activités qu’ils aiment, et de ne pas avoir à prendre des médicaments tout le temps. Cela semble assez bon n’est-ce pas? Alors, la façon dont le corps régule effectivement un état ​​de santé est à la fois miraculeuse et complexe. Si l’on considère que la vie quotidienne exige constamment que notre corps réponde à des stimuli externes et internes. La vaste gamme de stimuli va de l’exposition à la température tel que la chaleur ou au froid, à une exposition aux bactéries, moisissures, champignons, virus, l’air, l’eau et d’autres formes de toxines ou de pollution. Puis il existe les stimuli physiques qui affectent le corps, tels que les chutes, les coups, les blessures et les effets d’une mauvaise posture lorsque vous êtes assis, dormez ou travaillez debout. Ajoutez à tout cela les exigences émotionnelles et les troubles occasionnels auxquels nous sommes confrontés au travail et à la maison. Cela ne s’arrête jamais n’est-ce pas? Alors, comment doit-on s’adapter ? Heureusement, le corps est intelligent et possède la conscience de soi. Le corps est programmé pour autoréguler un état de bien-être et possède la capacité de prévenir les maladies et  de se réparer si nécessaire. C’est ce que la philosophie chiropratique appelle l’intelligence innée. Nous sommes les bénéficiaires de l’encodage génétique produit par la « Sagesse du corps ». L’intelligence innée a permis aux humains de survivre et d’évoluer au cours des âges. Donc, la santé est bien plus que  « se sentir bien ». La santé dépend de la capacité de notre organisme à répondre avec succès, et à  s’adapter aux exigences toujours changeantes et au stress qui mettent au défi constamment notre existence.

« Qui est aux commandes? »   « Que la Force soit avec vous! »

Le cerveau et le système nerveux

Les livres qui traitent de médecine tel que Grey’s Anatomy font référence du cerveau et du système nerveux comme le système maître. Le système nerveux est responsable de la régulation de chaque cellule, tissu, organe, et de tous les autres systèmes de l’organisme, tels que les systèmes respiratoire, digestif, endocrinien et reproducteur. La régulation se produit lorsque les messages entrants (afférents) du corps sont reçus par le cerveau. Le cerveau traite alors les messages afférents et envoie les (messages efférents) commandes de  réponse qui doivent doit être exécutées. Cette connectivité électromagnétique et communication bidirectionnelle sont les mécanismes de base qui permettent à l’intelligence innée de traiter les informations et de s’adapter afin de préserver la vie et la santé. Aujourd’hui la neuro-immunologie nous enseigne que le corps et l’esprit sont inséparables. Plus précisément les neurorécepteurs font partie du système immunitaire et sont en fait sous le contrôle du système nerveux. Les nerfs communiquent non seulement avec les tissus, mais communiquent aussi  avec les hormones et les substances chimiques pour l’orchestration de la santé. Les chiropraticiens sont des experts qui se penchent sur la biomécanique de la colonne vertébrale. Les personnes les plus saines de la planète suivent des soins de bien-être chiropratiques.

 

« La colonne vertébrale et le système nerveux sont la passerelle vers la santé et le bonheur. »

Est-ce que les soins chiropratiques peuvent réellement améliorer ma santé?

Tout au long de notre vie, nous sommes bombardés par d’innombrables publicités qui réclament  qu’il suffit de prendre seulement une pilule pour vous soulager nos maux. Toutefois, le soulagement des symptômes ne produit pas la santé et le bon fonctionnement. Supposons que vous souffrez de migraines et que vous avez l’habitude de recourir à l’utilisation de médicaments. Est-ce que les médicaments que vous prenez pour soulager votre migraine d’aujourd’hui  élimineront une répétition de la migraine demain, les semaines suivantes, ou les mois suivants ? D’après  tous les patients que j’ai interrogés, la réponse est un grand Non. C’est parce que les médicaments n’améliorent pas vraiment votre santé. Dans le modèle chiropratique des soins de santé, notre objectif est de réellement vous aider à rester en santé en éliminant les interférences au niveau du système nerveux. C’est pourquoi les patients qui suivent des soins chiropratiques experts peuvent s’attendre aux  avantages suivants :

• Une diminution des symptômes.

• Une diminution de la fréquence des symptômes.

• Une diminution de la sévérité des symptômes.

• Une diminution de la durée des symptômes.

C’est le critère de savoir que votre santé s’améliore.

« Soins chiropratiques – C’est  est un mariage entre la sagesse antique et la science moderne »

L’établissement d’un flux nerveux ininterrompu est la clé de la guérison optimale.

Votre cerveau produit continuellement des messages essentiels, qui sont brillamment décodés en impulsions électriques dans le but d’exercer  une fonction importante dans un endroit spécifique de votre corps. Des millions de ces messages sont envoyés chaque seconde de votre vie allant de votre cerveau vers les cellules de votre corps et tout aussi important des cellules de votre corps vers votre cerveau. Tout ce qui interrompt la bonne circulation des impulsions électriques à travers votre système nerveux déclenche  des alarmes dans votre corps. Malheureusement, ces alarmes ne sont détectées qu’après que certains dommages se sont déjà produits. La subluxation vertébrale est une condition qui produit un court-circuit de l’autorégulation de l’organisme. Une subluxation vertébrale peut être le pire ennemi de votre santé. Le désalignement de la colonne vertébrale produit une pression sur les nerfs, l’irritation et l’inflammation résultant en un dysfonctionnement et une perte du bien-être  physique et mental.

 

« La profession chiropratique vise à éliminer la subluxation vertébrale créant ainsi un monde plus sain, une colonne vertébrale à la fois »

Les 10 des avantages top de la chiropratique

  • Meilleure posture
  • Plus grande flexibilité
  • Réduction des besoins en médicaments pour soulager la douleur
  • Fonctionner au niveau nécessaire afin de participer à vos activités préférées
  • Bénéficier de l’approche pratique des soins de santé chiropratiques
  • Sécurité (un corps sain est capable de traiter de nouvelles blessures de lui-même)
  • Meilleure humeur et tempérament
  • Capacité à gérer le stress
  • Énergie et vitalité
  • Qualité de vie